Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.12.2015 - anthony-maurin - 3 min  - vu 413 fois

UN JOUR, UN VILLAGE La santé sociale avec la Mutualité Française au Grau-du-Roi

Un nouveau pôle multi-activités sur la commune du Grau-du-Roi, de quoi satisfaire le maire Robert Crauste et ses administrés.
(Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

 La Mutualité Française du Gard est un organisme à but non lucratif au poids économique de 18.5 millions d'euros pour notre seul département. Plus de 240 salariés agissent sous cette bannière et un nouveau pôle multi-activités optique-audition a ouvert ses portes au Grau-du-Roi.

Accueillir, orienter les clients dans les meilleures délais et selon les désirs de chacun sans but consumériste. Conseiller en respectant vos choix, une large gamme de prix, des nouvelles marques, des devis clairs avec la part de la prise en charge bien visible sans oublier le respect des délais, la garantie, le service après vente... Voilà l'essentiel des propositions non électorales de la Mutualité Française du Gard.

Déménagé de la rue Alsace Lorraine depuis le 25 novembre dernier, le magasin s'agrandit et se transforme en pôle multi-activités optique-audition. Quatre salariés et une apprentie et une nouvelle manière de voir les soins de proximité. Si les Français trouvent que leurs lunettes coûtent toujours trop cher, la Mutualité Française tape du pied dans la fourmilière et ce nouvel élan permet au Grau-du-Roi de proposer à ses riverains une nouvelle offre.

Plus proche, plus efficace, plus social

Pour Bernard Creissen "Robert Crauste a toujours été sensible à ce projet. Ce nouveau pôle fait suite à notre implantation dans la ville en 1985. Notre Conseil d'Administration a voulu transférer le magasin vers un pôle plus important en renforçant les services de proximité au Grau-du-Roi. Un site de plus de 100m², un agrandissement de 50% du choix de marques, un agencement moderne, une signalétique attractive et une augmentation des tables de vente. La prise en charge sera facilité par le conventionnement et les mutuelles tout en sachant que nous sommes les seuls sur la commune à être conventionné".

En plus de cela, "ce transfert permet d'accroître la qualité de services car nous sommes labellisés "Qualicert". 93% de nos clients du Grau-du-Roi sont prêts à revenir dans nos locaux! Depuis le 9 décembre, le centre auditif est ouvert et c'est une vraie nouveauté dans le coin. Nous sommes à l'écoute, nous conseillons et accompagnons en mettant en confiance nos clients grâce à un service personnalisé".

Le devanture du nouveau pôle installé rue des Moussaillons. Le parking adjacent qui devait être payant restera gratuit selon les dires avisés du maire Robert Crauste, un grand ouf de soulagement pour les riverains! (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Mais l'accès aux soins est toujours compliqué pour 5% des Français qui se refusent ou qui renoncent à ce droit. Là aussi, la Mutaulité FRançaise veille. "Le site de vente en ligne est disponible, nous essayons de répondre aux nouveaux besoins d'accès à la santé, nous devons être au service du plus grand nombre. Malheureusement, certains assurés renoncent à leurs soins et nous travaillons pour prévenir l'isolement de ces personnes. Nous voulons être au plus proche des besoins, de tous les besoins. Le 1er janvier 2016, les Mutualité Française du Gard, des Pyrénées Orientales et de l'Hérault fusionnent pour devenir la Mutualité Française Grand Sud dans l'optique de la régionalisation".

La ville change avec ses enseignes

Mise en pratique de ce lien social, 50% des CDI de la société sont issus de formations ou de l'apprentissage au sein de l'entreprise! Voilà de quoi remettre dans le local des emplois non délocalisables. Et ce n'est pas le maire et ses adjoints qui s'étaient déplacés pour cette inauguration qui diront le contraire.

En effet, pour Robert Crauste, maire de la commune de 8500 habitants "c'est un temps fort aussi bien pour la ville que pour la Mutualité Française du Gard. Les choses se font en équipe, ça me tient à coeur et il faut avoir l'esprit mutualiste comme engagement. La formation, l'emploi non délocalisable, à la Mairie, nous augmentons le nombre d'apprentis dans la collectivité pour aller dans ce sens. La proximité et l'accès aux soins sont des choses primordiales c'est pour cela que nous facilitons un maximum ce genre d'implantation sur la commune. Cette implantation contribue à la bonne dynamique du quartier et du Grau-du-Roi en général. Ici un fleuriste, un boulanger-pâtissier, un pôle multi-activités, le UTechno et dans quelques temps, un Weldom! font bouger le Grau-du-Roi".

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio