Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.12.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 570 fois

NÎMES Ce vendredi, un défilé de mode pour femmes valides et invalides

Nadia Giband au milieu de ses amies Brigitte et Nora. Photo Tony Duret / Objectif Gard

A peine créée en septembre dernier, l’association « N&G Mode » de Nadia Giband organise son premier défilé de mode ce vendredi 18 décembre, à 20h, au Grand Hôtel de Nîmes en Ville Active.

Avec son slogan « La mode pour tous », Nadia Giband va gagner son pari. Ce vendredi, elle organise une première dans le Gard : un défilé de mode pour femmes valides et invalides. Elles seront 16 modèles (13 valides et 3 invalides), venues du Gard, de l’Hérault et du Vaucluse, à défiler devant le public qui ira de surprises en surprises : des animations de danse, de chant (…) sont prévues au programme.

Nadia, à l’origine de cette manifestation, voit à travers cet événement bien plus qu’un simple défilé : « Il s’agit de revaloriser la femme. Les femmes valides comme les femmes invalides sont pareilles. Elles aiment la mode, elles aiment être belle ». A terme, elle aimerait créer des tenues adaptées pour les femmes invalides.

Pour atteindre son objectif, Nadia est aidée par une large équipe de bénévoles (créatrice de mode, bijoutier, coiffeuse, maquilleuse…) et par ses amies Brigitte et Nora, la marraine de l’association. Cette dernière est touchée par la démarche de Nadia : « Je suis là pour l’aider à réaliser ses rêves. Son événement permet de faire réfléchir : il faut arrêter de penser à soi ».

Défilé de mode ce vendredi 18 décembre à 20h. 10€ l’entrée avec une consommation offerte.

Au Grand Hôtel de Nîmes 202, rue Claude Nicolas Ledoux – 30900 Nîmes.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio