Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.12.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 181 fois

STADE LAVALLOIS - NÎMES OLYMPIQUE 3-2 Le cauchemar

Photo Nîmes-Olympique.com. DR

Les dernières secondes ont été fatales au Nîmes Olympique qui méritait bien mieux que cette défaite. Les Crocos ont pourtant joué à onze contre dix pendant une heure !

Quand ça ne veut pas... Ce soir, beaucoup de conditions favorables étaient réunies au stade Francis Le Basser pour que les joueurs du Nîmes Olympique repartent avec le sourire. Malgré une entame de match ratée et un but dès la deuxième minute par Ndiaye, les Crocos vont réagir par Koura bien servi par Savanier (20'). Quelques minutes plus tard, coup de théâtre : Fouad Chafik est expulsé pour un pied trop haut alors que Ripart s'engage de la tête.

Les nîmois, à onze contre dix, ont leur destin entre leurs mains. Mais pas entre leurs pieds si l'on en juge par les occasions vendangées par Ripart notamment. Seul aux six mètres, il bute sur Lionel Cappone. Et quand ce n'est pas de la maladresse, c'est la barre transversale qui met son grain de sable sur une frappe splendide de Briançon à trente mètres (61'). Mais deux minutes après, Alla place à son tour une frappe limpide du gauche qui trompe Michel (63'). On préfère ne pas se souvenir de cette tête de Ripart, qui rate seul face au but (70'), et retenir son but qui permet à son équipe de se remettre sur de bons rails. Seulement, c'est le Stade Lavallois, au courage, à l'envie, qui va aller chercher cette victoire dans les dernières secondes.

Avec cette nouvelle défaite, les Crocos s'enfoncent encore un peu plus. Prochaine rencontre le 8 janvier aux Costières contre Brest.

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio