Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 19.12.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 164 fois

UZÈS Mas Careiron : les négociations syndicats-direction patinent, un préavis de grève déposé pour le 5 janvier

Le conflit entre la direction et les syndicats se poursuit (Photo : DR)

Après 18 mois de conflit entre l’intersyndicale et la direction du centre hospitalier uzétien, les négociations restent encore difficiles.

Dans un communiqué, l’intersyndicale rappelle les avancées obtenues lors des négociations depuis cet été, comme l’obtention de le journée continue pour tous les agents, ou encore la concession de 3,5 jours de repos compensateur, et estime que « la direction ne montre guère de signes positifs traduisant son désir d’aboutir à un accord pérenne. »

Par ailleurs, l’intersyndicale croit savoir que la directrice adjointe « aurait annoncé le gel de postes médicaux », ce qui signifierait que les psychiatres qui quitteraient le Mas Careiron pour mutation ou départ à la retraite ne seraient pas remplacés. « De quoi solidariser les médecins dans la lutte menée par les personnels depuis 18 mois maintenant ? » se demande l’intersyndicale, qui regrette depuis de longs mois le manque d’entrain des médecins de l’établissement à soutenir le mouvement.

En conséquence, l’intersyndicale annonce « une grève de l’ensemble des personnels, décidée en assemblée générale le 14 décembre » pour le 5 janvier prochain, date de la prochaine réunion de négociation.

Et aussi :

Retrouvez tous nos articles sur le mouvement social du Mas Careiron ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio