Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 22.12.2015 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 93 fois

RÉTROSPECTIVE 2015 Février : Vlachodimos homme providentiel et vents violents sur le Gard

DR

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant, à compter du lundi 21 décembre et jusqu'au vendredi 1er janvier, une rétrospective des grands événements de l’année 2015.

En février, le Nîmes Olympique était dans une période plutôt prolifique. Malgré l'annonce d'une probable relégation en national, les bons résultats se sont enchainés à la surprise général et le club pointait à la 9 ème place, à six points du troisième, le SCO Angers. Au même moment, un jeune joueur providentiel faisait son apparition dans l'effectif, Panagiotis Vlachodimos, prêté par l'Olympiakos. Surnommé le "Ronaldo Grec", l'attaquant s'était illustré par ses capacités techniques, enflammant le stade des Costières lors de ses prestations à domicile. Arrivé le 10 février, Pana aura eu le temps d'effectuer 12 matchs sous les couleurs nîmoises et d'inscrire deux buts. Aujourd'hui encore, beaucoup attendent son retour, mais son salaire - environ 20 000 euros brut - est légèremen au dessus des moyens du club gardois.

Le début du mois avait été marqué par des épisodes de vents violents avec des pointes enregistrées à 126 km/h. En témoigne les nombreuses photos que nos lecteurs nous avait envoyé. 9 000 foyers gardois s'étaient retrouvés sans électricité en raison des dégâts causés par les chutes de branches et d'arbres. Une habitante du quartier de la Cigale avait vu cinq pins centenaires s'effondrer dans son jardin.

Du côté de Beaucaire, Julien Sanchez avait retenu l'attention des médias en accordant une interview au journaliste de Canal Plus Gaël Legras, pour finalement refuser moins d'une heure avant le rendez-vous. C'était Yoann Gillet qui s'était chargé d'informer le journaliste par un simple sms : "On doute de votre objectivité", le parti frontiste n'avait pas accepté que Canal Plus ne rencontre le collectif Rassemblement Citoyen avant eux...

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio