Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 22.12.2015 - anthony-maurin - 3 min  - vu 126 fois

VAUVERT Semaine festive pour le cœur de la ville

Noël illuminé pour Vauvert qui se met sur son 31 (Photo Archives)

Noël n’arrive qu’une fois dans l’année et c’est la période choisie par Vauvert pour s’en remettre au bon vouloir de ses habitants. Les festivités seront à l’image de la commune, simple et chaleureuse.

L’esprit de Noël sera respecté par les habitants de Vauvert. Pas très loin de la fête chrétienne mais au plus près de la réalité de la société, les vauverdois fêteront plus le rite du solstice d’hiver que celui de la naissance de Jésus. Sans date précise, l’esprit de la fête sera efficace si les participants arrivent à voir en 2016 l’année du redressement des comptes et du bien vivre ensemble.

Si la dette pourrie les perspectives économiques, la fête promet quant à elle de remettre le sourire sur les lèvres des riverains de Petite Camargue. A cet effet, Vauvert propose durant ces quelques jours de vacances un programme étoffé.

Vauvert se met sur son 31, c’est l’univers qu’a choisi la ville de Vauvert pour cette fin d’année. Parée de mille feux avec ses sapins lumineux et des guirlandes scintillantes placés à des endroits névralgiques qui accueillent ainsi tous les sourires, la ville peut oublier ses problèmes.

Petits et grands s'amuseront

La municipalité et l’association des professionnels Vauvert j’achète ! proposent des animations de qui viendront ponctuer la vie locale jusqu’au 8 janvier afin. Des spectacles, une exposition photos des commerçants posant sur leur 31, des rendez-vous festifs, des promenades en calèche, des jeux, des ateliers, des animations des séances cinéma, une pastorale, un manège et bien sûr, le père Noël !

Dès aujourd'hui, mardi 22, des promenades avec les Attelages de la Petite Camargue et le Père Noël sont organisés de 14h à 17h, départ place Docteur Arnoux (gratuit). Lors du Marché aux histoires les bibliothécaires racontent contes et histoires pour les enfants à partir de 3 ans le matin et pour les enfants, à partir de 6 ans, l’après-midi (10h30 et 15h, médiathèque, gratuit).

Ce mercredi, comme chaque semaine, le marché se tiendra en centre-ville et les promenades en calèche seront aussi au programme des festivités entre 14h et 17h, départ place Docteur Arnoux (toujours gratuit).

Enfin, c’est une série de séances de films d’animations au foyer communal de Gallician qui plaira encore plus aux pitchounets ! A 10h Un petit film qui évoque un ours qui va recueillir chez lui une petite souris, orpheline qui a quitté le monde souterrain des rongeurs... Un très joli film d’animation à partager en famille (film à partir de 3 ans).

A 14h Autre film, autre sujet. Un petit garçon de 7 ans, qui ne sait pas lire, reçoit de sa tante une bibliothèque qui contient des centaines de livres. Il est très déçu. Pourtant chaque conte va livrer son secret... Un film magique (film à partir de 5 ans).

Pour finir avec ces projections, dès 15h45 c’est au tour du dernier volet. Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d’en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre d’une petite fille... Un conte magnifique (film à partir de 7 ans).

Un goûter sera offert par les commerçants de Gallician : La Laupio, La Gallicianaise, la boulangerie Croisyl, le café du Centre.

Informations pratiques Renseignements : 04 66 73 10 45

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio