Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 31.12.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 265 fois

BAGNOLS En images : une Corrida de Noël de tous les records

Hier soir, sur la ligne de départ de la sixième Corrida de Noël de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y avait du monde en centre-ville de Bagnols hier soir pour assister à cette sixième édition de la Corrida de Noël, dernière course pédestre de l’année organisée par le Bagnols Marcoule Athlétisme et ses 70 bénévoles.

Il faut dire que le temps clément d’hier soir, sans vent et modérément froid, promettait une belle édition, et on n’a pas été déçus.

Ainsi, 311 coureurs ont pris le départ de la Corrida place Mallet, nouveau record de participation. A titre de comparaison, 290 coureurs s’étaient élancés l’année dernière du haut de la place de l’hôtel de ville.

Comme l’avaient suggéré les organisateurs, certains, ou plutôt certaines, ont couru déguisées.

Certaines participantes ont couru déguisées (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Certaines participantes ont couru déguisées (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un seul élu bagnolais a pris le départ, il s’agissait de l’adjoint délégué à la qualité de vie et aux festivités Maxime Couston.

L'adjoint bagnolais Maxime Couston en pleines foulées (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’élu a toutefois fini très loin du vainqueur de cette édition. On ne lui en tiendra pas rigueur, tant le rythme imprimé par Théo Charre a été rapide, puisque le coureur du Tricastin Triathlon Club a remporté cette édition en parcourant les 6,350 kilomètres de l’épreuve en seulement 20 minutes et 13 secondes, soit près d’une minute de moins que le vainqueur de l’an passé.

Chez les femmes, C’est Sandrine Champel qui s’impose en 25 minutes et 1 seconde, améliorant là aussi le temps de l’année passée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio