Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.01.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 209 fois

ALÈS Deux start-up de l'École des mines à Las Vegas

Ecole des Mines d'Alès. DR

190 start-up portent cette semaine à Las Vegas les couleurs de l'innovation à la française. Parmi elles, deux sont issues de l'incubateur de l'école des mines d'Alès.

A l’occasion de cet événement mondial, l’Institut Mines Télécom présente 15 start-up issues de ses écoles, dont deux proviennent de l'établissement alésien.

LabOxy, créée par Benjamin Néel en mai 2014, propose des logiciels pour la gestion de services de recherche et développement. Benjamin Néel a une formation de biologiste et un doctorat en biologie moléculaire et cellulaire. Il a ensuite intégré une entreprise de biotechnologie nîmoise. Sa start-up a été accompagnée par l’incubateur de l’École des mines d'Alès du 1er décembre 2011 au 31 août 2012, puis par Innov’up.

La société Virdys est également présente pour la deuxième année consécutive à ce grand salon mondial consacré à l'électronique grand public. Virdys a été accompagnée par l'incubateur d'octobre 2009 à mars 2012, puis ensuite par l'incubateur de Montpellier. Virdys édite des outils d'aide à la vente en 3D interactive et conçoit des applications 3D innovantes dédiées à la communication, la vente et la formation.

Par ailleurs, une troisième entreprise, accompagnée par l'incubateur de l’École des Mines de Nantes, est portée par un ancien élève d'Alès. Il s'agit de la société Sensorwake, co-dirigé par Ivan Skybyk, qui propose de révolutionner les petits matins avec des réveils-diffuseurs d’odeur.

Elodie Boschet

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio