Actualités

L’IMAGE DU JOUR Un an après Charlie Hebdo, le Club de la presse met le dessin de presse à l’honneur

Le dessinateurs Eddie Pons et Jepida, et le president du Club de la Presse et de la Communication du Gard Michel Pelamourgues (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le dessinateurs Eddie Pons et Jepida, et le president du Club de la Presse et de la Communication du Gard Michel Pelamourgues (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

A l’occasion de son rendez-vous mensuel au Novotel Atria de Nîmes, le Club de la presse et de la communication du Gard a invité deux dessinateurs gardois, Eddie Pons et Jepida.

L’occasion de rendre hommage, un an jour pour jour après l’attentat de Charlie Hebdo, aux dessinateurs de presse parmi les plus talentueux froidement assassinés par les terroristes.

Et un an après, « on continue à dessiner, c’est notre métier », a affirmé Eddie Pons, alors que Jepida a lancé il y a quelques mois un festival de dessin d’humour et de presse à Uzès « en réaction aux attentats. » Un festival qui connaîtra une deuxième édition en octobre.

En attendant, si un an a passé, le traumatisme est encore vif : « je ne dis pas que j’y pense tous les jours, mais plus la date du 7 janvier se rapprochait, plus j’ai senti un nœud à l’estomac », affirmera Eddie Pons.

Jepida a également insisté sur l’après 7 janvier : « on a eu une énorme demande des écoles, des collèges et des lycées, les jeunes voulaient discuter, dessiner, ils étaient très demandeurs. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité