Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.01.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 177 fois

ALES AGGLO Recensement : huit communes concernées

D.R/

D.R/

Le recensement, ce n’est pas seulement compter le nombre d’habitants vivant en France, c’est aussi suivre chaque année l'évolution de la population, des communes et plus généralement de la société.

Chaque année, une enquête est organisée par la mairie et l’Insee dans les communes de 10 000 habitants ou plus, auprès d'un échantillon de 8 % de leur population. Ainsi, Alès sera concernée en 2016 ainsi que sept autres communes de l'agglomération : Saint-Paul-la-Coste, Brignon, Thoiras, Mialet, Lézan, Saint-Maurice-de-Cazevieille et Saint-Etienne-de-l'Olm.

Si vous êtes visité, un agent recenseur se rendra à votre domicile entre le 21 janvier et le 27 février 2016. Vous pourrez le reconnaître grâce à sa carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire. Il vous remettra une feuille pour le logement recensé, un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans ce logement et une notice d’information sur le recensement.

Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. La qualité du recensement dépend de votre participation. C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale. Au niveau local, le recensement permet notamment de décider des équipements collectifs nécessaires, de préparer les programmes de rénovation des quartiers, et de déterminer les moyens de transport à développer... Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.

Elodie Boschet

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio