Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.01.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 233 fois

NÎMES La FSU du Gard se prépare pour le congrès national

Emmanuel Bois, président de la FSU du Gard et Cécile Hernandez, secrétaire départementale. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Lundi et mardi, dans l’enceinte du lycée Dhuosa à Nîmes, la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) a tenu son congrès départemental avant le national qui se déroulera du 1er au 5 février au Mans.

Le président de la FSU dans le Gard, Emmanuel Bois, et la secrétaire départementale, Cécile Hernandez, ont réussi à réunir à Nîmes, pendant ces deux jours, une quinzaine de syndicats pour l’essentiel de la fonction publique. Ce congrès a permis d’évoquer un large panel de thèmes : l’éducation, la fonction publique, la politique et l’avenir du syndicalisme.

La FSU, qui compte 1 300 adhérents dans le Gard, a également traité de sujets d’actualité comme la Syrie ou, plus proche du Gard, la relaxe de Julien Sanchez obtenue quelques heures plus tôt face à une enseignante CGT. « La FSU soutient la collègue de la CGT dans son combat », a souligné Emmanuel Bois qui se rendra au Mans avec deux autres représentants Gardois.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio