Actualités

NÎMES Jeudi des Artistes un peu spécial à Pablo Romero

Eddie Pons au travail, présentera son projet Flamenco! (Photo DR)
Eddie Pons, au travail, présentera son projet Flamenco! (Photo DR)

Depuis 2008 et la première soirée organisée rue Emile Jamais à Nîmes, les Jeudis des Artistes permettent aux aficionados, aux amateurs d’art et aux artistes de se rencontrer autour d’une soirée conviviale et chaleureuse.

Pas d’huile sur le feu mais plutôt de l’huile sur des toiles et ce jeudi, de l’encre sur du papier pour voir des images à la télé. Il ne faut pas s’imaginer autre chose bien que le procès en cours au Palais de Justice et qui concerne l’affaire de Rodilhan a le pouvoir d’irriter les esprits.

Loin de ces turpitudes administratives, l’aficion a encore envie de vivre et de faire vivre. L’art, qui est un domaine qui noue avec la tauromachie des liens tissés depuis des décennies, est au centre des débats du jour. Les Amis de Pablo Romero ouvrent leur Espace des Aficionados tous les deuxièmes jeudis de chaque mois de 18h30 à 22h d’Octobre à Mars.

La coutume veut que durant 4 heures, peintres ou sculpteurs, travaillent comme dans leur atelier, créant une oeuvre en direct devant le public, sans souci de performance et dans un esprit d’échange, de rencontre et de convivialité.

A l’affiche du premier jeudi soir de 2016 pour l’association, Eddie Pons, personnalité haute en couleur de l’aficion et du milieu de l’art à Nîmes. A quelques jours de l’ouverture du festival flamenco qui a le don de passionner Eddie Pons, carte blanche est donnée à celui qui sait allier cette musique, ce chant et ces danses au dessin parfois humoristique mais toujours vrai et sensible. A Pablo romero, il dessinera en direct le monde de la tauromachie et présentera son projet Flamenco !.

L’objectif étant de créer une rencontre culturelle entre des artistes et le public, un échange vocal d’idées et de plaisir. C’est aussi l’occasion de converser avec ces magiciens de la couleur et des matières. Avec en prime quelques œuvres exposées et qui seront à la vente.

Pour marquer leur soutien, ouvriront la Bodega en offrant les tapas aux aficionados, ceux-ci sont invités à venir avec une ou plusieurs bouteilles qu’ils partageront avec tous les aficionados venus soutenir et partager ces moments de plaisir.

Espace Pablo Romero, 12 rue Émile Jamais à Nîmes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité