Actualité générale.

VERGEZE Corentin Soubeiran et « le visage de l’Homme »

Corentin Soubeiran
Formes fixes mais mouvantes, lumières et ombres mêlées dans un ballet de grain, la fore du travail de Corentin Soubeiran.

Vergèze accueille ce vendredi une exposition photo et video vertueuse à plus d'un titre. Vous y découvrirez le travail d'un jeune du village et cette exposition sera au profit de la lutte contre le cancer, une double suggestion qui ne laisse pas indifférent.

L'art et la compétence n'attendent pas le nombre des années. Chez certains maîtres, la jeunesse n'est pas un problème, mieux, sa fougue peut soustraire quiconque de la paresse et de la facilité. Corentin Soubeiran est un artiste vergézois. Il se passionne pour les arts classiques, mais ses domaines de prédilection sont les arts numériques, tels que la photo et la vidéo. Et oui, il faut savoir vivre avec son temps sans omettre les spécificités du passé.
Lauréat artistique/art plastique du Lycée Alphonse Daudet en 2013/2014, Corentin Soubeiran suit une filière scientifique et travaille avec cette influence dans les arts plastiques. Il cible sa démarche sur ce qu’il appelle le "visage de l'Homme" au son sens propre pour la photo, et traite le second degré de ce thème grâce à la vidéo. Il accorde une grande place à la psychologie ainsi qu'à la psychanalyse dans ses travaux.

Celui qui, en option art plastique a eu au bac 20/20, ne laisse pas la place au doute. "Chaque visage est unique. Il est un élément essentiel de l'identité, il sert à l'identification des personnes. Mais dans cette exposition nous parlerons du visage dans son sens le plus large, le visage physique certes, mais aussi psychique et philosophique. Ce visage peut alors devenir paysage ou ambiance puisque ceux-ci peuvent décrire un stade de notre réflexion sur nous ou sur les autres. Cette exposition est une sorte de voyage en lumières tamisées dans les pensées d’un personnage que vous suivrez, personnage unique et pourtant si commun, il peut être vous comme moi, c’est par son pluralisme que vous pourrez entrer dans ses songes".

Exposition au bénéfice de la ligue contre le cancer.

Exposition visible du 15 au 17 janvier 2016 à La Capitelle, entrée libre.
Vernissage le vendredi 15 janvier à 18h30. Ouverture les 16 et 17 janvier de 13h à 18h.

Lunatisme de Corentin Soubeiran
"Lunatisme" par Corentin Soubeiran.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité