Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 15.01.2016 - eloise-levesque - 1 min  - vu 224 fois

ALÈS Hôpital : quels projets pour 2016 ?

Au micro : Roman Cencic, directeur du CHAC, entouré deux élus municipaux et d'une élue du personnel. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Ce mercredi, le nouveau directeur du centre hospitalier d'Alès Roman Cencic a présenté ses premiers vœux au personnel. L'occasion de rappeler les dossiers qui animeront l'année 2016. 

2015 a constitué une année de transition pour l'hôpital d'Alès. La direction a été chamboulée et une nouvelle équipe est à la tête de l'établissement. Déjà, Roman Cencic, le nouveau commandant de bord, impose sa marque suite au départ de François Mourgues. "On a assisté au départ d'un constructeur et à l'arrivée d'un gestionnaire", a commenté Alain Aurèche, membre du conseil de surveillance et conseiller municipal de la ville.

De la gestion, il va en avoir, car les dossiers en cours sont nombreux, et certains délicats à mettre en oeuvre. A commencer par le projet d'établissement 2017-2021. "Nous souhaitons développer nos coopérations engagées avec la clinique Bonnefon. Déjà, elle accueille certains de nos patients car les lits sont saturés", souligne-t-il. Mais le plus gros morceau sera la reprise de l'hôpital de Ponteils-et-Bresis. "Il faudra mettre en place une direction commune", annonce-t-il.

Autre chantier de taille : le pôle ambulatoire de 4000 m². Les travaux ont démarré en décembre dernier et devraient durer un an. Enfin, titulaire de la certification V2010, le CHAC se prépare à recevoir la prochaine étape : V2014. Quatre experts inspecteront l'établissement en février pour en décider. Moins du tiers des hôpitaux français disposeraient de cette exigence qualité.

Eloïse Levesque

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio