Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.01.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 269 fois

NÎMES Quatre mineurs interpellés pour le vol avec violences du sac d’une dame âgée

Photo d'archives / Objectif Gard

Bien mal acquis ne profite jamais dit le dicton. On a pu à nouveau le vérifier cette semaine, avec cette fois quatre mineurs et un sac à main vraiment très mal acquis, c’est le moins qu’on puisse dire.

Les faits se produisent mardi dans le secteur du centre-ville de la cité des Antonin, lorsque trois mineurs de 16 ans sont interpellés après avoir commis le vol avec violences du sac à main d’une dame âgée… de 89 ans.

Ce sont les hommes de la Brigade anti-criminalité et du Groupe de voie publique qui ont cravaté les trois adolescents, alors que ces derniers tentaient de fuir et de se réfugier dans leur établissement scolaire.

L’enquête, menée par la Brigade criminelle de la Sûreté départementale a permis d’identifier et d’interpeller un quatrième mineur, mis en cause dans l’affaire lui aussi, et de récupérer le sac et son contenu, qui ont été restitués à la victime. Fort heureusement, l’octogénaire n’a pas été blessée, mais souffrant d’un choc post-traumatique, elle s’est vue prescrire deux jours d’ITT.

Les trois premiers mis en cause ont été déférés et placés sous contrôle judiciaire, quant au quatrième, il a été laissé libre.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio