Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.01.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 122 fois

NÎMES Vœux de Nicolas Sarkozy : entre 1 500 et 2 000 militants attendus

Nicolas Sarkozy lors de son dernier meeting avant l'élection du président de l'UMP. A sa droite, Jean-Paul Fournier, sénateur maire de Nîmes et président de la fédération Les Républicains du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Nicolas Sarkozy à l'occasion de mon meeting pour la présidence du parti. Photo : Coralie Mollaret.

Mercredi soir, la famille Les Républicains du Gard se retrouve aux Costières pour se souhaiter les bons vœux 2016. Invité de marque cette année : l'ancien président de la République, aujourd'hui président du mouvement, Nicolas Sarkozy. La semaine dernière, l'une des cadres du parti est descendue à Nîmes pour préparer la rencontre. Une rencontre réservée aux militants, sur carton d'invitation. Selon nos informations, entre 1 500 et 2 000 personnes sont attendues. Et pour l'heure, environ 1 000 personnes ont répondu présent à l'invitation. Concernant les moyens logistiques, seul un bus au départ d'Alès sera mis en place pour acheminer les convives, le reste des déplacements se faisant surtout par covoiturage.

"C'est sa première sortie depuis les élections régionales", remarque le secrétaire départemental adjoint Les Républicains, Richard Tibérino. Pour le Nîmois, ce constat est un témoignage de reconnaissance envers la fédération gardoise qui s'est toujours mobilisée en la faveur de l'ancien président. Malgré les aléas de sa cote de popularité, "Nicolas Sarkozy est le seul à être capable de remporter le scrutin de 2017. Je n'ai rien contre Alain Juppé, c'est un homme d'État, mais c'est le candidat des centristes", soutient Richard Tibérino qui émet toujours des réserves sur l'organisation de la Primaire...

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio