Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 31.01.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 135 fois

ARAMON 43 tonnes de denrées alimentaires distribuées en 2015 par Résurgence Solidarité 30

Image d'illustration / DR

L’association Résurgence Solidarité 30 située à Aramon a présenté le 23 janvier dernier son rapport d’activité pour l’année 2015. Près de 280 familles réparties sur les communes d’Aramon, Montfrin, Meynes, Comps, Vallabrègues, Théziers, Domazan, Estézargues, Sernhac, Fournès, Remoulins, Saint Hilaire d’Ozilhan, Joncquière Saint Vincent, Barbentane et Saze.

Ce sont 714 personnes qui ont pu trouver une aide indispensable pour vivre au quotidien car avec moins de 3€ par jour, il parait bien difficile de boucler son budget alimentation. C’est avec désarrois que les membres de l’association constatent une forte augmentation des bénéficiaires âgés de plus de 65 ans.

Près de 43 tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées dont entres autres, 9,8 tonnes de fruits et légumes, 3,2 tonnes de viandes, d’œufs et de poissons, 13,33 tonnes de féculents, 13,47 tonnes de produits laitiers. L’approvisionnement en produits frais a été assuré en 2015 entre autres par le Super U du Grau du Roi. Un partenariat qui est d’ores et déjà reconduit pour 2016.

Devenir donateurs bienfaiteurs : Producteur, grossiste, fabricant, entrepreneur, particulier, apportez une aide financière ou matérielle en proposant vos fins de stocks de denrées alimentaires ou vos invendus, en faisant don d’équipements et de matériels, en finançant des projets, en soutenant financièrement ARS 30. Particuliers, devenez bénévoles en soutenant l’association et en partageant vos compétences.

A savoir : L’association Résurgence Solidarité 30 est reconnue d’intérêt général et est habilité à recevoir les dons. Elle bénéficie de l’agrément de l’administration fiscale pour délivrer des reçus fiscaux aux donateurs dès 25€ (CGI art 200 et 238 bis). L’article 200 du Code général des Impôts prévoit une réduction d’impôts sur le revenu égale à 66% du montant des dons et versements aux associations culturelles et de bienfaisance. En joignant ce reçu à votre déclaration de revenus, vous pouvez bénéficier de cette réduction d’impôts.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio