Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.02.2016 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 519 fois

GARD Les Républicains : Richard Tibérino plébiscité par les militants

Richard Tibérino, adjoint au maire délégué à la sécurité et secrétaire départemental adjoint. Photo : Objectif Gard.

Samedi les militants Les Républicains ont désigné les sept conseillers nationaux du Gard. Arrivé en tête, le secrétaire départemental Richard Tibérino a creusé l’écart avec les ex-têtes de listes Christophe Rivenq et Laurent Burgoa. 

Samedi soir, le scrutin interne des conseillers nationaux a fait accessoirement office de « test de popularité ». Les militants gardois étaient appelés à désigner sept conseillers nationaux sur les 19 candidats enregistrés. À l'heure du dépouillement, le Quai de la Fontaine est en ébullition. Les prétendants ont les yeux rivés sur l’écran d’ordinateur qui comptabilise les bulletins.

Tibérino en tête devant Rivenq et Burgoa

A gauche, Laurent Burgoa . A droite, Richard Tibèrino.

Une fois les savants calculs achevés, une constatation s’est imposée : cinq ans après le dernier scrutin, la popularité du Nîmois Richard Tibérino n’a pas pris une ride. Le secrétaire départemental adjoint arrive en tête avec 660 voix. Il creuse l’écart de 113 voix avec l’Alésien Christophe Rivenq et de 177 voix avec Laurent Burgoa. Les deux candidats étant respectivement les anciennes têtes de liste pour les Régionales et Départementales.

Dans le mundillo politique, ces résultats ont produit leur petit effet. « On peut tout de même se poser des questions… », lance un militant, « Richard Tibérino a été récompensé par sa proximité avec les militants. C’est aussi quelqu’un de fidèle qui sait trancher, ce qui manque parfois à Laurent Burgoa ». Pour Richard Tibérino, il n’est pas question de « classement » : « cela fait 25 ans que je milite dans ce parti. C’est le témoignage de ma présence sur le terrain. D'ailleurs, Laurent Burgoa a fait un bon score ».

« Je suis troisième, sur le podium ! » réagit celui-ci. Et de faire remarquer : « troisième sur 19 candidats, c’est déjà pas mal. Sans compter que je suis derrière les deux secrétaires départementaux adjoints de notre mouvement ». Ces résultats auront-ils une incidence sur les ambitions municipales des deux Nîmois ? « Non. Vous savez, la mairie de Nîmes, je n’y pense pas tous les quatre matins en me rasant », soutient Richard Tibérino. Même si pour certains, les lames de rasoir sont de sortie…

Lire aussiGARD Les Républicains : les résultats des élections internes

L’IMAGE DU JOUR Les Républicains Gardois à l’heure du vote

GARD Conseil national : Les Républicains Tibérino et Burgoa candidatent

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio