Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.02.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 243 fois

NÎMES Le Rythmique Club de Nîmes Métropole fête ses 30ans

Eva Serrano, la gymnaste nîmoise, parrainera l'opération et les 30 ans du club gardois (Photos DR)

Les noces de perle sont un événement pour un mariage mais, quand il s'agit de célébrer les 30 ans de la vie d'un club de sport, elles sont presque un record! Le Rythmique Club de Nîmes Métropole fête en mars prochain 30 ans de bons et loyaux services. Pour l'occasion, la structure organisera un gala international.

A l’occasion des 30 ans du RCNM, le club organisera un gala international sportif et solidaire lors du championnat régional qui se tiendra le 19 et 20 mars à Nîmes. C’est sous les valeurs du respect, de la solidarité et du sport que ce tiendra cette manifestation car les bénéfices de cette soirée seront reversés aux associations "Rêves", et "Rêvons pour nos pitchounets", dont l’objectif commun est de réaliser les rêves des enfants gravement malades ou atteints d’handicaps.

Les 350 gymnastes du club s’uniront aux gymnastes internationales de France, d’Espagne et de Bulgarie, toutes sélectionnées au Jeux Olympiques de Rio pour offrir un spectacle de qualité à toutes celles et tous ceux qui seront présents et qui joueront le jeu de la solidarité. En partenariat avec l’Orchestre Symphonique des Jeunes du Conservatoire de Nîmes, le gala promet de mettre en valeur non seulement beauté de l'exercice mais d'en sublimer ses spécificités par un travail musical de hautes volée.

La soirée sera parrainée par Eva Serrano, ancienne gymnastes du Rythmique Club de Nîmes Métropole, sept fois titrée Championne de France, et possédant un important palmarès international à son actif. Comme pour montrer l'exemple et pour se rapprocher de ses racines, l'athlète participera avec coeur à ce moment de fête.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio