Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.02.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 124 fois

IL Y A 4 ANS... Jérôme Coppel vainqueur de la 42e Etoile de Bessèges

Photo d'illustration.

Le dimanche 5 février 2012, la célèbre course cycliste de l’Étoile de Bessèges dévoilait, après cinq jours de compétition à travers le département, son 42e vainqueur : le coureur français Jérôme Coppel.

Cette année-là, l’Étoile de Bessèges - organisée du 1er au 5 février - est marquée par des conditions météorologiques extrêmes. Le froid, le vent, et la neige conduisent les organisateurs à raccourcir trois étapes : Nîmes/Saint-Ambroix est réduite à 58 km au lieu 149, Saint-Geniès-de-Comolas/Bagnols-sur-Cèze à 66 km au lieu de 150, et celle d'Alès à 71 km au lieu de 82.

Quant au contre-la-montre, il sera effectué dans son intégralité, soit 9,7 km précisément. Et c'est Jérôme Coppel, de l'équipe Saur-Sojasun, qui remporte cette dernière étape. Le coureur français alors âgé de 25 ans, se hisse également à la première position du classement général. Il est suivi du français Franck Vermeulen et de l'estonien Rein Taaramäe. Deux ans plus tard, le vainqueur de 2012 était le numéro 2 de la course.

Ce vendredi 5 février 2016, l'épreuve cycliste bat son plein avec le grand prix de Bessèges de 152 km. Jérôme Coppel, qui participe à nouveau, est parmi les favoris. Succèdera t-il au luxembourgeois Bob Jungels, l'étoile de 2015 ?

Elodie Boschet

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio