Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.02.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 433 fois

NÎMES Un appel à témoins est lancé après la découverte du corps calciné

De gauche à droite, Jean-Philippe Fougereau, Laure Beccuau, François Schneider et Jean-Christophe Moustacakis. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En milieu d'après-midi ce vendredi, la procureure de la République Laure Beccuau a lancé un appel à témoins pour faire avancer l'enquête après la découverte d'un corps le lundi 1er février.

Le 1er février, un promeneur découvrait un corps calciné sur un terrain de la route d'Anduze, à proximité du Mas de Ponge (relire ici). Chaque jour, l'enquête avance un peu plus : l'autopsie a permis de déterminer que la victime a été tuée d'un coup de fusil de chasse dans le dos. Cette dernière n'était, en revanche, pas enregistrée au FNAEG, le fichier national automatisé des empreintes génétiques puisque la piste de l'ADN n'a pas permis de l'identifier.

La procureure Laure Beccuau en donne un peu plus sur son profil :"La victime est un homme de type caucasien, aux yeux marrons, vraisemblalement brun, 1,70m pour 69kgs. L'homme aurait entre 20 et 30 ans et portait un survêtement noir adidas à bandes blanches. Il a souffert d'une maladie pulmonaire, son rein droit est atrophié, et il lui manque une dent : sa première molaire gauche".

Toutes les personnes susceptibles d'apporter un témoignage sont invitées à contacter le SRPJ de Montpellier au 04 67 99 35 97.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio