Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.02.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 179 fois

UZÈS Le flair du chien des stups permet une importante saisie

Photo : Gendarmerie du Gard

Tout démarre hier en fin d’après-midi, lorsque les gendarmes uzétiens, accompagné de leur chien spécialement dressé, marchent dans les rues du centre historique de la cité ducale pour rejoindre le lieu d’une opération de contrôle.

Arrivés rue du Collège, les militaires sont intrigués par le comportement de leur chien. Le canidé est en effet très intéressé par une porte, il tire sur la laisse et gratte vigoureusement la porte d’entrée d’un domicile.

Après avoir obtenu l’autorisation du procureur, les gendarmes se font ouvrir ladite porte. Et là, ils comprennent l’attrait du chien pour cette porte somme toute banale, puisque le domicile cache une centaine de grammes de résine de cannabis, une importante quantité de têtes de cannabis issues de la dernière récolte en date ainsi que le parfait attirail du cultivateur indoor.

Le tout appartient à un homme de 42 ans, qui habite les lieux. Inconnu des services de police (et du chien des stups), l’homme a été placé en garde à vue pour détention et usage illicite de stupéfiants. Il comparaîtra le 6 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio