Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.02.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 168 fois

ÉCONOMIE La CGPME Gard lance le Club Entrepreneuriat au féminin

Dans le Gard, comme dans l’ensemble du territoire national, environ 30% des chefs d’entreprise sont des femmes.

Elles étaient nombreuses à être présentes le jeudi 4 février dernier au 117ème petit déj organisé par la CGPME Gard, et dédié à l’entrepreneuriat au féminin.

Après avoir accueilli les participants, Xavier DOUAIS, le Président de la CGPME Gard, présentait le contexte de cette rencontre, notamment la remise au Conseil Economique et Social, par la CGPME nationale, d’un livre blanc dédié à l’Entrepreneuriat au Féminin, faisant état d’un certain nombre de problématiques rencontrées par les femmes chefs d’entreprise et proposant des actions.

De nombreuses thématiques ont été abordées sur le financement, la conciliation vie professionnelle et vie privée, l’intérêt de développer ses réseaux, mais surtout la faible représentation des dirigeantes dans les mandats (seulement 8% des entrepreneures détiennent des mandats).

Fort de ce dernier constat, Xavier DOUAIS a fait part de son souhait de créer, au sein de la CGPME Gard, le Club Entrepreneuriat au féminin, qui se voudra être force de propositions et d’actions concrètes à mener sur notre département.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio