Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.02.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 172 fois

VAUVERT La vente des biens se poursuit

Une parcelle non constructible en zone naturelle est à vendre à Vauvert (Photo DR)

La ville de vauvert, malgré un léger mieux au fil des mois, a du mal à réduire sa dette. Pour faire rentrer un peu d'argent dans les caisses, la vente de biens est une solution forte et facile mais la perte de patrimoine peut légèrement inquiéter les administrés.

"C'est pas le premier et c'est pas le dernier" disent les inquiets! "On n'a pas d'argent donc il faut bien en trouver... Si je venais à être dans le rouge, je vendrais ma voiture!" évoquent ceux qui ont les pieds sur terre. En tout cas, le choix de la municipalité de se séparer de quelques biens qui n'étaient pas ou plus nécessaires au bon fonctionnement de la Mairie, est une réalité.

Après plusieurs ventes plus ou moins contestées par l'opposition, c'est au tour d'une parcelle en zone naturelle et forestière cadastrée  en section BO n°14, d'une surface non constructible de 5 176m² au lieu-dit Le Peyron qui est mise à la vente.

Les offres de prix sont à adresser jusqu’au mercredi 16 mars 2016 à : M. le maire, place de la Libération et du 8 mai 1945, BP 19, 30600 Vauvert, sous pli fermé portant la mention « Parcelle BO 14 - Offre d'achat : ne pas ouvrir avant le 17 mars 2016 ».

La cession aura lieu après délibération du conseil municipal mais la  mise à prix est de  7000 euros. D’autres biens sont en cours d’évaluation.

Les terrains à vendre seront prioritairement proposés aux propriétaires voisins. Si ces derniers ne sont pas acquéreurs, la même procédure que pour la vente des parcelles bâties sera utilisée.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio