Actualités

NÎMES Des associations d’étudiants se fédèrent pour partir à Ibiza

L'association AES veut faire partir des étudiants à Ibiza. DR
L'association AES veut faire partir des étudiants à Ibiza. DR

David Bianchi est le président de l'association AES de l'Université de Nîmes. Avec ses 80 adhérents, elle officie autour des services aux étudiants. Mais pour fêter la fin de l'année, c'est un projet particulier qui fédère d'autres associations et les anime, celui de partir en vacances à Ibiza.

Quand il en parle, il a le sourire aux lèvres, "Je ne vous cache pas que ce n'est pas pour faire du tourisme" plaisante t-il. David Bianchi a le projet ambitieux de ramener 200 étudiants de la région pour un voyage d'une semaine, du 30 juin au 5 juillet, à Ibiza à des tarifs préférentiels. Pour 375 euros par personne, payable en trois fois avec logement, restaurant et transport inclus, l'offre est effectivement avantageuse et rendu possible grâce à un partenariat passé avec une agence de voyage. "Ils ont réservé 60 % d'un hôtel. L'intérêt, c'est de fédérer le plus d'étudiants possibles pour un voyage unique. Mais on ne prend que les gens sérieux." Autrement dit, sont exclus tout ceux déjà "black listés" par les bars nîmois lors des soirées étudiantes.

Pour l'association, qui aura bien mérité un séjour de fête, c'est aussi l'occasion d'augmenter leur nombre d'adhérents dans le but d'être plus performants sur les actions qu'ils organisent tout au long de l'année. Outre la recherche d'emploi en partenariat avec le service jeunesse de la mairie, elle organise des soirées et reverse deux euros par participants au Secours populaire, dans des soirées qui peuvent atteindre jusqu'à 500 participants. Preuve que l'on peut aimer la fête, tout en étant responsable.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité