Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 19.02.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 494 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Les travaux de la station inondation sont terminés

Pont-Saint-Esprit dispose d'une station inondation rénovée (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« C’est une réalisation peu visible, mais très importante pour les spiripontains. »

Si le maire de Pont Roger Castillon insiste sur l’importance de la remise à neuf de la station inondation située sur le chemin de Beauchamp, en bordure du Rhône, c’est qu’elle permet de préserver les quais et les bas quartiers de la ville en cas de crue du fleuve.

Trois pompes de plus de 2 000 mètres cubes par heure chacune

Les pompes de la station, qui permettent de rejeter au Rhône le trop plein des eaux pluviales en cas de crue, avaient fait leur temps, et risquaient de ne pas jouer leur rôle en cas de besoin.

La ville a donc procédé à leur remplacement. Ce sont donc trois pompes neuves — « d’un débit de 2 700 mètres cube par heure chacune », précise l’adjoint aux travaux Vincent Rousselot — qui ont été installées, et l’armoire électrique a été refaite à neuf. De quoi faire face aux crues du Rhône ainsi qu’aux eaux de ruissellement en cas d’épisode cévenol.

Des travaux qui ont un prix : 338 976 euros TTC, comprenant « 47 000 euros pour la location de pompes de secours pendant les travaux », note Vincent Rousselot. Des pompes qui, heureusement, n’ont pas eu à servir.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio