Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.02.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 222 fois

NÎMES Coup d'essai très réussi pour l'Urban Trail

Sur la ligne du départ du 25km ( PhotoAnthony Maurin : ObjectifGard)

Ce dimanche, le premier Urban Trail organisé par la Ville de Nîmes se courait dans les rues de la cité des Antonins. Environ 3000 coureurs pour quelques heures de bonne ambiance et de sport aux valeurs positives.

C'était une première, elle fut une totale réussite. Sur deux parcours, le premier de 10 kilomètres, le second de 25km, les 3000 coureurs de l'Urban Trail de Nîmes ont pu profiter de la belle matinée dominicale pour se mettre en chauffe afin de disputer cette épreuve redoutable.

L'échauffement sur l'Esplanade pour le lever du soleil (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

200 bénévoles et un échauffement dispensé par "Planète Fitness", tout était mis en oeuvre pour que les coureurs soient au top de leur forme.

Petit bémol, pas d'eau pour celles et ceux, nombreux, qui souhaitaient utiliser les fontaines à eau potable de l'Esplanade...

Tous les moyens sont bons pour se réchauffer ou maintenir sa chaleur (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Un champion de France, un champion du Gard, Florian Perrier podologue... du beau monde et pour Julien Plantier, l'élu au sport à la Mairie, "je suis ravi, le temps est avec nous, le parcours est rempli de secrets et de surprises et l'innovation de ce trail est une bonne chose!". Un élu qui prenait part à la première édition.

Julien Plantier, adjoint aux sports de la Ville de Nîmes (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Avant de s'élancer, les coureurs ont pu apercevoir un romain des temps modernes. Un petit discours, la présentation des consignes de sécurité, "Peuple trailer, à genou! Bon vous ne voulez pas... c'est pas grave! Donnez le maximum et n'oubliez pas de lever les yeux!"...

Un romain pour un discours (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Ravitaillement aux 10 km (Tour Magne) pour les coureurs du 25km et quelques portions du circuits ouvertes à la circulation. Deux départs en canon, d'abord le 25km à 8h30 puis, à 9h, le départ pour les 1700 coureurs du 10 km!

Dernière précaution donnée par l'organisation, "Attention, au bout de la ligne droite il y a 5 plots... Ne partez pas comme des bourrins!"

Sur les notes de Knights of Cydonia, les 1300 premiers coureurs du 25km s'élancent dans une merveilleuse ambiance de compétition saine.

Sur la ligne de départ, l'ambiance est bonne malgré la concurrence (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Les résultats :

25 km : http://www.endurancechrono.com/…/doc/1456053673_NUT_25km.pdf

10 km : http://www.endurancechrono.com/…/doc/1456053691_NUT_10km.pdf

Du monde!!! (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio