Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.02.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 402 fois

NÎMES La CCI décroche l'organisation du congrès national de la fédération des Marchés de France

Jean-Michel Testard vice-président Commerce CCI Nîmes -Monique Rubin présidente nationale de la FNMF-Jean-Pierre Denis président départemental du Gard de la FNMF

Mardi 23 février, à Foix, le vice-président commerce de la CCI Nîmes, Jean-Michel Testard, a présenté avec succès la candidature de Nîmes pour organiser le congrès 2017 de la Fédération Nationale des Marchés de France.

Au cours de ce congrès  rassemblant 400 commerçants non sédentaires de l’hexagone, un film promotionnel réalisé par la Ville de Nîmes a été présenté, suivi d’une intervention appuyée du vice-président commerce de la CCI. En quelques chiffres, il a insisté sur la vitalité démographique, économique et touristique de la capitale gardoise, ainsi que les projets structurants en cours.

De son côté, Jean-Pierre Denis, président du syndicat des marchés de France du Gard, a rappelé que le département compte 1 700 commerçants non sédentaires qui animent toute l’année une cinquantaine de marchés de plein air, dont six à Nîmes, un chaque jour de la semaine sauf le dimanche.

Nîmes accueillera donc cette nouvelle manifestation économique en février  2017.  C’est près de 500 congressistes qui irrigueront le cœur de ville pendant trois jours.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio