Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.02.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 135 fois

VAUVERT Jeanne Cherhal, son piano et sa voix pour Courant Scène

Jeanne Cherhal sera seule avec son piano et sa voix à la salle Bizet (Franck Loriou)

Jeanne Cherhal sera en concert à Vauvert dans le cadre de la programmation de l'association Courant Scène le 12 mars prochain. Une grande chanteuse française, des mélodies en piano solo implacables, une voix connue et discrète pour un concert sensible en enveloppant.

C’est accompagnée de son instrument de prédilection, le piano, que la France la découvrait il y a 15 ans, en 2001. Elle écrit et compose et si cela ne suffisait pas, c'est aussi une fille de scène. Son premier album, déjà enregistré en live, s’appelle "Jeanne Cherhal", un album éponyme qui la faisait très logiquement rentrer dans les bacs et les salons français. "Douze fois par an" (2004) et "L’eau" (2006) seront quant à eux deux disques d’or et la jeune Jeanne remportera une Victoire de la musique dans la catégorie révélation du public, peut-être la plus importante!

Aujourd’hui Jeanne Cherhal retourne à son premier amour avec une tournée en piano solo. Jeanne se caractérise par sa voix cristalline et son humour l’air de rien. Sur Scène c’ est une véritable lumière qui se dégage, elle nous livre un cœur éclaté et poétique, une déclaration tout sauf impudique, un lyrisme gracieux et, dans cette formule en piano solo, des ballades et des cavalcades harmoniques plus riches que jamais.

"Depuis quelques années j’ai comme un idéal repartir en tournée en solo intégral mon rideau, mon piano, ma robe et ma poursuite les années Bobino : ça y est, l’idée m’excite!" évoquait Jeanne qui n'entend d'autres voix que la sienne. Subtile et douce, elle vous enveloppe dans son monde. Tendez l'oreille, laissez vous transporter et happer vers un inconnu aux allures familières.

En première partie, c'est Imbert Imbert qu'il vous faudra écouter attentivement avant de vous déhancher. Avec son dernier album "Sois mort et tais-toi", Imbert-Imbert prouve qu’il sait vraiment faire danser les mots en leur donnant du talent. En agressant la sagesse, poison violent pour l’imagination, il nous fait comprendre qu’il est enfin temps que la folie des sages fasse des concessions à la sagesse des fous.

Sur scène il se présente en duo de contrebasse avec Stephen Harrison, slapeur surréaliste qui peut aussi bien jouer du banjo que du peigne, selon son humeur et l’état de son cuir chevelu. Surréaliste oui, mais toujours au service d’un swing irrésistible. Deux entités aux antipodes décidés à faire la peau à la poésie en lui faisant l’amour.

Concert le samedi 12 mars 2016, 20h30 à la salle Georges Bizet, Vauvert:

Jeanne Cherhal piano solo + Imbert Imbert, concert en co-production Courant Scène et SMAC Paloma de Nîmes.

Tarifs : Plein tarif : 23 euros / adhérents, demandeurs d’emploi, RSA : 20 euros.

En attendant Jeanne Cherhal voici une petite vidéo de sa prestation aux victoires de la musiques avec Louane et Véronique Sanson en hommage à William Sheller https://www.youtube.com/watch?v=zGe6gXSa1ic

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio