Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.03.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 139 fois

GARD Nouvel élan pour la Course Camarguaise

Déjà à la salle Bizet de Vauevrt, le public était était venu en nombre pour une réunion d'avant élection (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

A quelques jours du début de la saison, fin de série noire pour la Fédération Française de la Course Camarguaise. Une nouvelle équipe dirigeante prend le gouvernail et change de cap.

Non ce n'est pas une équipe d'anoubles mais bel et bien de personnes dévouées qui se mettront au service de leur cause un an durant... La situation de la Fédération Française de la Course Camarguaise connaît donc un regain d'intérêt après les troubles et les dettes accumulées par l'ancienne équipe.

Hier soir à Vauvert, l'assemblée générale devait élire la nouvelle équipe, seule à se présenter... "C'était une excellente soirée, il y avait une bonne ambiance, beaucoup de monde car la salle Bizet était remplie! On sentait le soulagement, les gens attendaient de se retrouver autour d'un projet pour voter et repartir d'un bon pied. La saison redémarre dans une semaine à Aimargues et, avec les subventions qui sont promises, ça fait chaud au coeur!" évoquait Corentin Carpentier.

Même si les dettes sont encore bien présentes dans un budget indéfini, "les subventions sont aujourd'hui à hauteur de 80000 euros et Jean Denat a dit que la Région allait apporter 30000 euros de plus mais comme pour toutes les subventions, on attend la confirmation!" poursuit le jeune passionné.

Avec une nouvelle équipe à sa tête, la Fédération peut maintenant avancer. Les soucis sont derrière et l'avenir se regarde en face. "Je suis confiant car la nouvelle équipe est très équilibrée, le monde de la bouvine y est fortement représenté et des commissions de travail seront créées pour accentuer les efforts afin de redresser complètement la pente. La prochaine élection aura lieu en 2017 mais avant cela, l'équipe qui est aujourd'hui en place devra restructurer la Fédération, épurer les dettes avant de démissionner pour la grande majorité de ses composants" ajoute Corentin Carpentier.

Avec un véritable élan de sympathie autour d'elle, le monde de la bouvine semble se mobiliser pour travailler autour de la renaissance de la Course camarguaise. "Cette période a permis une prise de conscience à tous les étages, l'engourdissement que la FFCC connaissait est à présent terminé! On a toutes les billes dans nos mains" conclut Corentin Carpentier.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio