Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 03.03.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 256 fois

HAND Montpellier sort difficilement vainqueur du derby face à Nîmes

Photo : Fabrice Foures

Dans le derby d'hier soir qui a opposé l'équipe de Montpellier à celle de l'USAM-Nîmes, ce sont les joueurs héraultais qui sont sortis vainqueur. Toutefois, les Nîmois n'ont rien lâché jusqu'au bout et sont inclinés de peu (27-30).

Dès le début de la rencontre, l’Aréna a bien senti que l’affaire était loin d’être bouclée. Les coéquipiers de Ferreiro dressaient un rideau de fer devant l’attaque montpelliéraine et empêchaient Guigou et consorts de jouer comme ils l’auraient souhaité. Et que dire de Yassine Idrissi qui finissait d’écoeurer ses hôtes à coups de parades impressionnantes ! Les supporters de l’USAM venus en nombre n’en revenaient pas, les Montpelliérains non plus. A la 22e minute, la Green Team menait bien de 5 buts (8-13). Et pourtant réduits à 4 joueurs de champ à deux reprises, l’USAM ne lâchait rien ! Mais le manque de rotation (Saurina et Hallgrimsson blessés), auquel se rajoutait la blessure à la cheville de George, avait quelque peu raison de la lucidité des Nîmois qui se laissaient rejoindre à 14 partout à la mi-temps.

La seconde période était palpitante, les deux équipes étaient au coude à coude, et lorsque l’ont croyait que les locaux avaient un train d’avance, les hommes de Franck Maurice parvenaient à revenir au score, comme à la 54e, lorsque ce diable de Gallego égalisait 26 partout. La Green Team produisait un jeu d’attaque vraiment séduisant. Mais les esprits s’échauffaient sur le terrain et après le carton rouge infligé à Ferreiro, c’était à Gallego de quitter le terrain. Desbonnet parvenait même à détourner un penalty à la 59e, mais déjà les Nîmois étaient menés de 2 buts (27-29).

Abdel Samari

USAM

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio