Economie

CÉVENNES L’hôtel La Lozerette, 100ème produit marqué Esprit parc national

Pierrette Agulhon, propriétaire de l'hôtel la Lozerette à Cocurès, 1er hôtel marqué Esprit parc national et 100 e produit marqué au plan national.
Pierrette Agulhon, propriétaire de l'hôtel la Lozerette à Cocurès, 1er hôtel marqué Esprit parc national et 100 e produit marqué au plan national.

Le 100ème produit marqué Esprit parc national est un produit touristique du Parc national des Cévennes ! C’est aussi le premier hôtel marqué dans la catégorie Hébergement, aux côtés de chambres d’hôtes, de gîtes d’étape et de séjour, de campings ou encore de refuges, dans les parcs nationaux de haute montagne. Bravo à Pierrette Agulhon et son équipe pour son hôtel de charme écologique situé à Cocurès, non loin de Florac !

Pierrette Agulhon est membre de l’association Cévennes Ecotourisme et signataire de la charte européenne du tourisme durable en espaces protégés depuis 2006. Son hôtel bénéficie désormais de la marque Esprit parc national.

L’engagement de Pierrette Agulhon dans l’écotourisme, auprès du Parc national des Cévennes, n’est donc pas récent et se traduit par un large éventail d’aménagements dans son établissement hôtelier : ampoules à économie d’énergie, réducteurs de pression d’eau, récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage des jardins, tri sélectif des déchets et compostage, installation d’une chaudière à plaquette bois pour assurer le chauffage et la production de l’eau chaude de l’hôtel, produits d’entretien et de jardinage bio, choix de plantes adaptées au climat local dans le jardin d’agrément, préférence donnée aux matériaux naturels pour l’agencement des chambres et la décoration.

L’hôtel La Lozerette comprend 20 chambres, ainsi qu’un bar et un restaurant de renom…

Retrouvez tous les bénéficiaires de la marque Esprit parc national – Cévennes sur http://destination.cevennes-parcnational.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité