Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.03.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 321 fois

GARD "Projets Jeunes", trouver de nouvelles occupations à la jeunesse

Les jeunes doivent trouver des nouvelles manières de passer le temps (Photo DR)

Avoir entre 11 et 26 ans et habiter dans le Gard permettait de participer à l'appel "Projets Jeunes" qui donne l'opportunité aux jeunes gardois de servir la jeunesse gardoise.

Il est trop tard si l'envie vous prend d'envoyer votre dossier mais l'occasion est belle pour se renseigner avant de monter un dossier pour l'année prochaine. En 2015, l’appel à "projets jeunes" a permis à 53 groupes de gardois de réaliser leurs projets, une aide de plus de 11600 euros a été accordée à l’ensemble des gagnants.

Aider les familles à mieux concilier vie professionnelle, vie familiale et vie sociale est de plus en plus difficile alors même que les temps libre et les temps périscolaires se chevauchent trop souvent. Le Conseil départemental souhaite promouvoir des projets, des actions et des démarches qui répondent à des besoins spécifiques des jeunes, et notamment des adolescents dans le cadre de l'opération "Projet Jeunes". Cette action doit servir à développer une politique volontariste en faveur de la jeunesse, d’encourager et soutenir la réalisation de projets par les jeunes, de valoriser et contribuer à faire reconnaître au plan local le dynamisme des jeunes et leur capacité à agir.

Favoriser l'autonomie en associant les jeunes à l’élaboration d'actions les concernant permet de susciter des initiatives quant à leur prise de responsabilité, de contribuer à leur épanouissement et à leur intégration dans la société.

"Les jeunes ont un sens de l'imagination débordant. Notre rôle est de faire en sorte que leur créativité puisse s'exprimer au travers de leurs études, de leurs rapports au monde du travail, de leurs passions. Je m'engage à soutenir avec détermination tous les projets qui viseront cet objectif" évoque Amal Couvreur, vice-présidente du Conseil départemental déléguée à la politique de la ville et à la jeunesse.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio