A la une

ALÈS 400 motardes et motards conduisent pour l’égalité homme-femme

Hier après-midi à Alès. hoto : Coralie Mollaret.
Hier après-midi à Alès. hoto : Coralie Mollaret.

Hier après-midi, 400 motos ont déferlé sur la capitale cévenole, à l’initiative de l’association « Toutes en moto ». 

« Les femmes conduisent leur propre vie », voilà en substance le message délivré, hier après-midi, par Florence Wiement, organisatrice de la manifestation « Toute en moto ». Quelques jours après le 8 mars, les passionnés de deux roues ont célébré à leur façon la Journée de la Femme. Chaque année, l'association loi 1901 organise une grosse balade moto, avec des pilotes prêts à faire ronronner leur moteur en ville. Il y a deux ans, Nîmes a accueilli la 5ème édition, mais le rendez-vous fut en quelque sorte vampirisé par celui de Marseille. « Il faut savoir que onze villes de France organisent simultanément ce rassemblement », poursuit Florence Wiement.

Aurélia et Thibaut. Photo : C.M
Aurélia et Thibaut. Photo : C.M

Parmi les participants, Aurélia et Thibaut, sont haut en couleur. Pour la jeune femme : « certaines filles peuvent hésiter à passer le permis, en raison du poids de la moto. Mais il faut se lancer ! Moi, j’ai passé le permis il y a 10 ans et j’ai le virus ».

Dès 13h, les passionnés de deux roues se sont retrouvés sur le parking du Casino. « Je vous promets que si vous organisez l’année prochaine cette manifestation, on trouvera un site adéquat pour que tout le monde soit plus à l’aise », a lancé sous les applaudissements de la foule l’adjointe aux sports d’Alès, Marie Claude Albaladéjo.

Photo : C.M.
Photo : C.M.

Encadrés par la police et l’association FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), le cortège s’est élancé à 15h, direction Saint-Christol-lès-Alès : « nous serons accueilli dans un garage vintage où un concert nous attend ». Musique, copains et motos... L’essentiel pour passer un bon dimanche !

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité