Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 14.03.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 268 fois

ALÈS 400 motardes et motards conduisent pour l’égalité homme-femme

Hier après-midi à Alès. hoto : Coralie Mollaret.

Hier après-midi, 400 motos ont déferlé sur la capitale cévenole, à l’initiative de l’association « Toutes en moto ». 

« Les femmes conduisent leur propre vie », voilà en substance le message délivré, hier après-midi, par Florence Wiement, organisatrice de la manifestation « Toute en moto ». Quelques jours après le 8 mars, les passionnés de deux roues ont célébré à leur façon la Journée de la Femme. Chaque année, l'association loi 1901 organise une grosse balade moto, avec des pilotes prêts à faire ronronner leur moteur en ville. Il y a deux ans, Nîmes a accueilli la 5ème édition, mais le rendez-vous fut en quelque sorte vampirisé par celui de Marseille. « Il faut savoir que onze villes de France organisent simultanément ce rassemblement », poursuit Florence Wiement.

Aurélia et Thibaut. Photo : C.M

Parmi les participants, Aurélia et Thibaut, sont haut en couleur. Pour la jeune femme : « certaines filles peuvent hésiter à passer le permis, en raison du poids de la moto. Mais il faut se lancer ! Moi, j’ai passé le permis il y a 10 ans et j’ai le virus ».

Dès 13h, les passionnés de deux roues se sont retrouvés sur le parking du Casino. « Je vous promets que si vous organisez l’année prochaine cette manifestation, on trouvera un site adéquat pour que tout le monde soit plus à l’aise », a lancé sous les applaudissements de la foule l’adjointe aux sports d’Alès, Marie Claude Albaladéjo.

Photo : C.M.

Encadrés par la police et l’association FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), le cortège s’est élancé à 15h, direction Saint-Christol-lès-Alès : « nous serons accueilli dans un garage vintage où un concert nous attend ». Musique, copains et motos... L’essentiel pour passer un bon dimanche !

C.M

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio