Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.03.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 204 fois

GARD RHODANIEN 4 jours et 12 créateurs pour la 2e Fashion Week "made in sud de la France"

L'événement se tiendra du 24 au 27 mars dans quatre lieux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Bagnolais Morgan Pech aime la mode, mais aussi le Gard rhodanien. Alors l’année dernière, il a eu l’idée — un peu folle de prime abord — de lancer une Fashion week (une semaine de la mode, dans la langue de Molière) sur le modèle des événements parisiens ou milanais.

Un pari ambitieux, bien évidemment unique dans le département, que l’entrepreneur, à la tête de l’agence de communication Com & Events, renouvelle donc cette année.

300 tenues, de 30 à 3 000 euros

Et pour cette deuxième édition, il a vu les choses en (encore plus) grand, avec trois soirées du 24 au 26 mars auxquelles s’ajoutent un salon des créateurs le dimanche 27, « dans le Gard rhodanien mais pas que », précise Morgan Pech. Ainsi, la première soirée se déroulera à Avignon, au cabaret le Rouge Gorge, la deuxième au Moulin des Artistes à Remoulins, la troisième au domaine de Belle-Feuille de Vénéjan et enfin le salon des créateurs se tiendra toute l’après-midi du dimanche à Bagnols, en extérieur, à l’Îlot Saint-Gilles, en présence des créateurs des soirées précédentes et de « Roderick, de l’émission ‘Cousu Main’ sur M6 qui exposera pour la première fois ses tenues », annonce Morgan Pech.

Quatre créateurs venus du sud de la France (Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Drôme) présenteront leurs créations lors de défilés chaque soir, avec « 300 tenues en tout, des tenues modernes, de gala, du prêt à porter » pour toutes les bourses : « de 30 à 3 000 euros », précise l’organisateur.

« Mettre en avant les créations locales »

Un organisateur qui ne change pas de leitmotiv : « mettre en avant les créations locales de mode et d’accessoires de mode. On a l’habitude de voir les gens se vêtir dans les grandes enseignes, alors qu’on peut avoir des tenues uniques, de créateurs, au même prix. » Et pour lui, c’est aussi une occasion de « faire parler du Gard rhodanien. » Une philosophie qui a plu à Céline Meunier, du domaine de Belle-Feuille : « ça change des manifestations un peu vieillottes, et ça permet de nous faire connaître. »

Se faire connaître, c’est aussi le combat de créateurs locaux comme Laurence Bourdial, venue de Mormoiron : « je viens pour montrer mon savoir-faire et aussi pour vendre des robes. » La créatrice vauclusienne présentera une vingtaine de ses robes de soirées, de cocktail ou de mariées, avec sur le podium notamment la Miss Prestige Languedoc 2015 Stéphanie Dommery.

Des tenues qui seront mises en vente le dimanche lors du salon des créateurs.

Informations au 06 34 71 57 33 et sur le www.agence-com-events.fr. Réservation obligatoire.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio