A la uneActualitésEconomie

NÎMES MÉTROPOLE Une délégation à la découverte du Mettis de Metz

tram-metz

Conduite par William Portal, vice-président à la Mobilité et transports à Nîmes métropole, une délégation d’une douzaine de nîmois s’est rendue dernièrement à Metz. Il s’agissait, pour eux, de découvrir le Mettis, modèle de transport très performant équipant la capitale lorraine.

La délégation, à laquelle s’était rallié l’état-major de Tango, a été formidablement accueillie par les élus de la métropole messine. Les Nîmois ont pu découvrir  le réseau des transports local et l’étonnant Mettis qui le structure avec ses deux lignes particulièrement bien pensées.

Équipés d’un moteur hybride (diesel-électrique), ces Tram’bus de dernière génération font la fierté des Messins. D’ailleurs, ce nouvel équipement de transport est en train de changer l’image de la métropole. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une délégation étrangère ne vienne faire les yeux doux à cet équipement qui pourrait, dès 2020 assurer le transport sur la ligne T2 Diagonal, celle qui traverse la capitale gardoise d’est en ouest.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES MÉTROPOLE Une délégation à la découverte du Mettis de Metz”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité