Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.03.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 152 fois

NÎMES OLYMPIQUE Une trêve internationale qui arrive à point

Les joueurs étaient en effectif réduit à l'entrainement ce jeudi. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce jeudi, dix joueurs manquaient à l'appel lors de la séance d'entrainement. Si certains ont été appelés en sélection, d'autres sont toujours à l'infirmerie.

Les trois derniers mois intensifs ont laissé des traces dans l'effectif nîmois. Entre les blessés et ceux mis au repos, il manquait un bon nombre de cadre à l'entrainement ce jeudi. L'occasion aussi de responsabiliser l'ensemble du groupe en l'absence des piliers. Le match contre Créteil en est la preuve, les joueurs ont besoin de repos avant d'affronter Sochaux, premier relégable à seulement trois points des nîmois. Trois joueurs ont été appelés dans leurs sélections nationales respectives, à savoir Nasser Chamed, victorieux cette semaine avec les Comores sur le score de 1 à 0 contre le Botswana, Larry Azouni, qui disputera ce soir avec la Tunisie un match contre le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 et Steve Mounié, victorieux (2 - 1) et buteur avec le Bénin contre le Soudan.

Six joueurs sur le banc des blessés. L'infirmerie ne désemplit pas à la Bastide. Le défenseur Fethi Harek, blessé contre Dijon, devrait probablement faire son retour la semaine prochaine contre Sochaux. Ousmane Cissokho subit encore quelques renforcements musculaires à la cuisse et se projette pour le match contre Valenciennes aux Costières le 8 avril prochain. Il est plus difficile d'établir un diagnostic pour Koura qui souffre d'une fissure d'une vertèbre et toujours en phase de consolidation. Dans le meilleur des cas, il pourrait être de la partie contre Tours le 15 avril. D'autres viennent compléter la liste, à l'instar de Renaud Ripart, Gaëtan Paquiez et Kiko Zarabi.

Ce jeudi, Mathieu Michel n'était pas non plus à l'entrainement, tout comme Toifilou Maoulida, en repos depuis plusieurs jours. Certaines rumeurs le voient passer ses diplômes d'entraineur.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio