Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 26.03.2016 - tony-duret - 2 min  - vu 195 fois

MONOBLET Les communistes réagissent aux "coup de com'" et "gesticulations" de Julien Sanchez

Yoann Gillet et Julien Sanchez entourés de leur équipe. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La venue de Julien Sanchez et de Yoann Gillet, mardi dernier à Monoblet, pour y dénoncer l'arrivée d'une vingtaine de migrants (relire ici) a fait réagir les élus communistes Gardois.

Dans un communiqué de presse, Vincent Bouget écrit : "Leur xénophobie en bandoulière, les deux leaders Gardois du parti d’extrême-droite, MM Sanchez et Gillet ont tenté dernièrement un misérable coup de com’, en voulant dénoncer l’accueil de réfugiés dans la commune de Monoblet. Misérable par sa manière de faire, sans avoir même prévenu le maire de la commune de leur venue. Mais toujours aussi inhumain sur le fond, tentant d’instiller de la haine lorsqu’il n’y a que de la fraternité.

Les communistes saluent les habitants de Monoblet et leur maire pour leur humanité qui rappelle la tradition d’accueil des Cévenols et qui fait honneur à notre département, quand d’autres ne cessent de salir son image".

Le groupe communiste au Département, représenté par Christian Bastid, est sur la même ligne :" Comment peut-on à ce point mépriser l’histoire, mépriser les territoires ? L’ignorance est-elle vraiment la seule cause ? Nous croyons que le racisme (enfant de la bêtise) et la haine de l’autre, quand ils sont le fondement d’une politique, conduisent des élus à vouloir faire peur, à opposer les peuples. Mais en terre cévenole, où l’on sait ce que Résister veut dire, on ne tombe pas dans le panneau. Les gesticulations de quelques troublions ne changeront pas la nature profonde de cette terre. La commune de Monoblet honore tout notre département, n’en déplaise à quelques tristes sires qui ont l’air de n’avoir comme ambitions que le retour aux pires moments de notre histoire".

Tony Duret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio