Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.03.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 118 fois

GARD Grand ménage de printemps sur les routes départementales

(Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis 2011, le Département, via sa direction des déplacements, des infrastructures et du foncier, mobilise durant une semaine près de 300 agents territoriaux pour nettoyer les abords des routes.

En 2015, cette mobilisation a permis de collecter en 5 jours environ 500 m3 (10 semi-remorques) de déchets sur 850 kms de routes principalement situées aux abords des agglomérations. Sur une année, ce sont plusieurs milliers de mètres cubes qui sont ramassés. Cette année, la collecte aura lieu du 29 mars au 1er avril 2016.

Le Département s’implique une nouvelle fois dans cette démarche pour sensibiliser encore les usagers au bien fondé du respect de la propreté des abords des routes départementales et faire appel à leur civisme pour une meilleure préservation de leur environnement.

Même si tout au long de l’année, le Département nettoie les abords des RD, c’est la 5ème fois qu’il organise cette mobilisation pour ramasser les déchets déposés, par incivisme, sur les accotements des grands axes de circulation ou tout simplement jetés par la fenêtre du véhicule.

En 2016, l’opération se déroulera du 29 mars au 1er avril. Le Département lance ainsi deux appels aux usagers de la route : davantage de civisme sur les routes et une vigilance plus particulière durant cette semaine étant donné la présence de ses agents collecteurs de déchets en bord de route.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio