Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.03.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 204 fois

ST-PRIVAT-DES-VIEUX Huit coureurs porteront les couleurs du Gard au Marathon des sables

Les coureurs gardois dans les starting blocks pour le Marathon des sables. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après un an de préparation intense, huit sportifs répartis entre Saint-Privat-des-Vieux, Rousson, Alès et Saint-Christol s'apprêtent à participer à la célèbre course à pied du Marathon des sables, au Maroc.

250 kilomètres entre dunes, plateaux caillouteux, pistes ou encore petites montagnes attendent, du 8 au 14 avril, les 1 200 coureurs venus du monde entier. Pour cette 31e édition du marathon, une équipe de huit gardois sera sur la ligne de départ : Joseph Alessi, 52 ans, Thierry Brajon, 50 ans, Fabien Brun, 51 ans, Jacques Kluba, 51 ans, Ludovic Dumas, 36 ans, Thierry Nouvel, 53 ans, Jean-René Perez, 43 ans et Christophe Ricard, 49 ans.

Regroupés au sein de l'association "Le défi des sables", créée spécialement pour l'événement, ils se préparent depuis avril dernier à cette épreuve qui se déroulera sur six étapes en plein désert du Sahara marocain et en autosuffisance.

Ce samedi après-midi, devant la mairie de Saint-Privat-des-Vieux, les huit coureurs ont symboliquement coupé un ruban pour officialiser leur départ, dans moins de 15 jours. Équipés comme pour les conditions réelles de la course, les sportifs se sont ensuite entraînés pendant deux heures.

"Chaque semaine, on fait un entraînement tous ensemble, puis trois ou quatre chacun de son côté. On fait également une compétition par mois", explique Ludovic Dumas. Si l'équipe est un peu stressée, elle est surtout très motivée à aller jusqu'au bout de la compétition. D'autant qu'ils courent pour une bonne cause : le Téléthon. En effet, les euros collectés lors des diverses manifestations liées au marathon seront reversés intégralement au Téléthon 2016.

Elodie Boschet

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio