Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.04.2016 - tony-duret - 2 min  - vu 264 fois

SAMEDI DE RIRE Objectif Gard, c’est aussi de belles histoires d’amour…

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Cette semaine, les articles postés sur notre page Facebook ont déchaîné les passions. Corrida, procès aux assises, un homme poignardé pour une place de parking… Chacun a donné son avis. Si l’on s’interroge parfois sur l’objectivité des commentaires, il y en a certains qui apparaissent d’une telle évidence, d’une telle objectivité qu’il est bon de les mettre en lumière. Celui d’Emmanuelle Crepieux, samedi dernier, en fait partie. Cette femme a tapoté sur son clavier ces quelques mots brillants et inspirés : « Excellent !!!!! J’adore ces « samedi de rire »……. Comme quoi, on peut rire de tout, même des commentaires….. »

Bien sûr, il aurait été facile pour nous de dire qu’on est les meilleurs, de dire que personne ne l’a contredit derrière ce qui laisse entendre que son commentaire fait l’unanimité dans le Gard et certainement dans la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, de dire qu’on ne lui a rien demandé et qu’elle a écrit ces lignes spontanément. Et bien, nous ne le dirons pas. Nous aurions aussi pu profiter de ce commentaire pour le mettre en avant et y consacrer un gros début d’article. On ne le fera pas non plus. En poussant l’analyse, on aurait même pu décortiquer ce commentaire car les mots employés sont forts : « Excellent », « J’adore »… ce qui n’est quand même pas rien ! Mais non, on ne le fera pas et préférons humblement passer à la suite.

C’est un beau roman, c’est une belle histoire…

La suite, c’est une belle rencontre entre deux êtres. Un peu comme celle entre Objectif Gard et Emmanuelle Crepieux, vous savez cette Mère Teresa du commentaire qui a laissé un message très favorable sur notre dernier « Samedi de rire », message que nous préférons ne pas mettre en avant sans quoi certains diraient qu’on profite d’une rubrique pour se faire de l’autopromotion. Cette belle rencontre, donc, est avant tout littéraire. Un peu médicale aussi. Elle s’est déroulée sur Facebook, dimanche soir dernier, après la publication d’un compte-rendu de la Feria d’Arles.

Stéphanie écrivait : « Et le respect du taureau, on en parle ??!! A vomir !!!! ». Devant le malaise soudain de la jeune femme, Salvador – qui semble avoir quelques notions de médecine - vient à sa rescousse : « Ben vomi fait toi plaisir ». Et là, on sent que la complicité prend quand Stéphanie répond : « Sur ta face alors !!! ». Devant tant d’élégance féminine, Salvador montre que chez les hommes aussi on sait faire dans la finesse (au passage, observez la manière subtile de Salvador pour proposer un premier rendez-vous galant) : « Ben ta qu’a venir on verras si ta autan de couille que derrière ton écrans ». Si Salvador n’a pas décroché son rendez-vous, il a bien fait rire sa partenaire virtuelle, un bon point pour un premier échange : « Mdr !!! », écrira-t-elle avant de lui rappeler un point important : « Ben non, je n’ai pas de couille puisque je suis une femme !!! ». CQFD.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio