Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.04.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 144 fois

ROCHEFORT-DU-GARD L’antenne locale remet un beau chèque à la Ligue contre le cancer

Responsables de la Ligue et élus, vendredi soir au Castelas de Rochefort-du-Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est une tradition, chaque année au printemps l’antenne rochefortaise de la Ligue contre le cancer remet le fruit d’une année de mobilisation au comité du Gard de la Ligue.

Et cette année, les rochefortais se sont mobilisés comme jamais, puisque ce sont 20 000 euros qui ont été remis vendredi soir au comité du Gard de la Ligue contre le cancer, soit près de 5 000 euros de plus que l’année dernière.

« C’est un ballon d’oxygène »

« Aujourd’hui nous couronnons une année bien remplie, a lancé le responsable de l’antenne rochefortaise, qui gère également les points info Ligue de Villeneuve, Roquemaure et Saint-Hilaire-d’Ozilhan, Maurice Savary. C’est un ballon d’oxygène. » Un montant important, gonflé notamment par le carton plein du loto annuel organisé depuis 31 ans à Rochefort, qui a attiré cette année 900 personnes.

Le président du comité du Gard de la Ligue contre le cancer le Pr. Jean-Paul Bureau a pour sa part rappelé les actions de la Ligue, notamment leur volet social, avant d’insister sur « le rôle que nous avons de tout faire pour que les malades puissent réintégrer la vie active », puis sur la recherche « qui est en train de faire des gros progrès. »

La maire de Rochefort Dominique Ribéri a salué le travail des bénévoles qui « cette année se sont dépassés. » Le député Patrice Prat, qui consacre chaque année une partie de sa réserve parlementaire à la Ligue, a quant à lui fait part de sa « reconnaissance pour le rôle de la Ligue comme maillon de cette grande chaîne de la solidarité » avant que la sénatrice Vivette Lopez ne salue « tous les généreux donateurs. »

Et un donateur de plus s’est ajouté in extremis, avec la remise d’un chèque de 1 000 euros supplémentaires par l’association roquemauroise Roque & Rollers. De quoi aider la Ligue, qui même si elle est le premier financeur de la recherche sur le cancer en France, ne fonctionne que grâce à la générosité.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio