Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 08.04.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 266 fois

CCI 2016 La CGPME du Gard et son président Xavier Douais répondent à Eric Giraudier

A l'occasion du lancement officiel de la candidature pour la nouvelle CCI Gard de Francis Cabanat, président de la CCI Alès, son binôme Éric Giraudier président de l’UPE 30 avait indiqué avoir pris sa plume pour inviter la CGPME du Gard à travailler avec lui. Seulement, toujours selon lui, il n'aurait pas reçu de réponse à son courrier. La réponse de la CGPME ne s'est pas fait attendre.

Dans ce courrier que notre rédaction s'est procuré, Eric Giraudier à l'attention du président de la CGPME du Gard, Xavier Douais propose "de s'unir en vue des prochaines élections" et rajoute : "Il est important d'unir nos forces afin de donner au Gard une représentativité la plus importante possible dans les stratégies de la CCI Régionale Languedoc Roussillon — Midi Pyrénées. Dans la continuité des liens qui unissent nos deux organisations professionnelles, nous vous invitons à vous engager avec nous afin que nous puissions répondre de manière pertinente aux nouveaux enjeux et satisfaire ainsi la volonté et les attentes des entreprises".

La réponse de la CGPME n'a pas tardé. Les Administrateurs de la CGPME Gard font savoir que "le rassemblement, c’est d’abord celui des chefs d’entreprises gardois que nous représentons et que nous défendons. Selon nous, c’est en étant présents, sur tous les territoires, chaque jour, aux côtés des entreprises, aux côtés des femmes et des hommes qui les créent et les animent, en organisant des rencontres qui relient des personnes et leurs projets, que nous faisons vivre, très concrètement et avec humilité, cette union qui nous constitue. L’unité, c’est également pour nous un état d’esprit, une exemplarité, de la franchise et de la simplicité. On ne peut pas construire l’unité sur une revanche. On ne peut pas bâtir une unité en privilégiant la politique du fait accompli qui considère l’Autre comme un obligé ou comme quelqu’un qu’il convient de duper pour lui imposer une autorité de fait.".

Et comme si cela n'était pas assez clair, le courrier conclu : "Vous comprendrez qu’il nous est difficile d’admettre qu’on est dans un bon état d’esprit lorsqu’on envoie un courrier de demande d’union la veille d’une conférence de presse et qu’on s’étonne ne pas avoir eu de réponse. Quelle entreprise responsable - que nous sommes tenus de représenter et de défendre d’abord par l’exemplarité - se comporterait ainsi vis-à-vis de son entourage, de ses clients, de ses fournisseurs ou de ses salariés ? Enfin, l’unité ne peut se faire qu’autour d’un projet réfléchi, optimiste et dynamique, en phase avec les besoins et les problématiques des entreprises. Il doit bannir tout intérêt personnel, toute ambition de poste ou de privilège, au profit du bien collectif et d’une action efficace."

Pour ceux qui en doutaient encore, on vous le confirme : les élections pour la CCI du Gard ont bien démarré ...

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio