Actualités

L’IMAGE DU JOUR 22 collégiens Allemands accueillis à Villeneuve dans le cadre du jumelage

Les collégiens Allemands ont été accueillis mercredi soir en mairie de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les collégiens Allemands ont été accueillis mercredi soir en mairie de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils ont été accueillis par un grand soleil et par le maire Jean-Marc Roubaud : 22 collégiens de 13 à 14 ans originaires de la ville jumelle de Rheinbach, en Allemagne, sont à Villeneuve pour une semaine.

Arrivés mardi soir, ils ont été accueillis en mairie le lendemain. Chapeautés par le professeur d’Allemand du collège du Mourion Joachim Feja et hébergés chez l’habitant, ils vont profiter d’un programme bien fourni avec la visite des principaux lieux patrimoniaux de la cité cardinalice, d’Avignon, d’Aigues-Mortes, du Grau-du-Roi ou encore du Pont du Gard.

Le maire Jean-Marc Roubaud a salué l’initiative, « qui permet de renforcer les liens entre nos pays à une époque où l’Europe subit beaucoup de critiques » avant d’insister sur l’importance de l’apprentissage des langues étrangères dans un discours traduit en allemand par le vice président de l’association de jumelage M. Martin.

« Il était important après une coupure d’un an que les choses redémarrent, et on va tout faire pour qu’elles continuent » a pour sa part ajouté Joachim Feja. Dans l’autre sens, les jeunes villeneuvois partiront à Rheinbach à l’automne prochain.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité