Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 09.04.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 200 fois

NÎMES OLYMPIQUE Steve Mounié : "On a quasi assuré le maintien"

Steve Mounié en conférence de presse. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier soir, les nîmois ont fait un grand pas en avant vers le maintien en prenant le dessus sur leur adversaire valenciennois. Un match où ils ont manqué de maitrise dans le dernier geste, mais qui rassure en cette fin de saison. Après le match, joueurs et staff se sont livrés à la traditionnelle conférence de presse d'après match.

Bernard Blaquart, entraineur de Nîmes Olympique

"C'est une victoire importante bien évidemment, même si le match a a été compliqué parce qu'on se les rendu compliqué. Nous n'avons pas fait une bonne première mi-temps, on a eu un manque de vitesse dans les enchainements offensifs et on s'est précipité dans la zone finale. Jouer à 11 contre 10, cela nous a fait perdre notre spontanéité, on était plus dans le calcul. Ce qui est le plus important c'est la victoire, elle est méritée mais c'est aussi mon rôle de retenir ce qu’il y a de moins bien. On a pris trois points, c'est très bien. On ne savait pas en première mi-temps s'il fallait mettre du rythme et on a hâté des gestes techniques faciles. Dans notre situation aujourd'hui ce sont les victoires qui priment. On se rapproche du maintien, c ‘est extraordinaire ce que les joueurs ont fait depuis début janvier alors on ne va pas faire la fine bouche."

Florian Fabre, milieu de terrain de Nîmes Olympique

"C’est bien, face à un concurrent direct. On passe devant eux mais il va falloir prendre encore quelque point. C’est mérité même s'ils prennent un rouge dès les premières minutes. Le plus dure, ça a été de mettre le premier but. On ne jouait pas forcement bien mais on n'a pas douté car on savait que cela allait être long à 10, ils se sont regroupés derrière. On a mis de la densité devant et cela a payé. Le beau jeu ce n'est pas la priorité, la priorité c'est de prendre des points, on savoure sans dire qu’on a bien joué. L’objectif c’est les 41 ou 42 points, pas de regarder les équipes qu'il y a derrière. Il vaut mieux se créer des occasions et les manquer que pas du tout, mais il va falloir être plus réaliste. La défaite il y a 15 jours le prouve, on n'est pas à l’abri d’un faux pas même à domicile, mais le plus dure est encore à venir."

Steve Mounié, attaquant du Nîmes Olympique

"Il fallait mettre de l’agressivité pour aller chercher cette victoire. On aurai pu ouvrir le score en première mi-temps mais l’important c'est la victoire au bout. On a fait un très très grand pas vers le maintien, encore une victoire et franchement ça sera un très grand bol d’air. Je pense qu’on a quasi assuré le maintien avec ce match. Franchement, déjà fin janvier je ne voyais pas autre chose que le maintien. Je ne voyais pas cette équipe sombrer en national. C'est extraordinaire et fabuleux ce qu’on fait. On part avec – 8 points et un début de saison catastrophique, on est repassé devant des équipes dejà maintenues. Je suis fier de tout le monde, du public du staff, de mes coéquipiers. Je ne suis pas sûr qu’une équipe ait déjà fait ça en ligue 1 ou ligue 2, on rentre dans l’histoire et je m’en souviendrai toute ma vie."

Propos recueillis par Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio