Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 11.04.2016 - tony-duret - 2 min  - vu 895 fois

FAIT DU JOUR L’apéro en toute sécurité, ça les connait !

Rudy (à gauche) et Manuel, créateurs de A l'aide apéro. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En août dernier, Rudy et Manuel, deux trentenaires Nîmois, ont lancé un concept unique sur Nîmes et ses alentours. Ils proposent la livraison de boissons à domicile, de nuit, en axant leur démarche sur la prévention.

Des amis débarquent à la dernière minute ? Une soirée s’éternise et il n’y a plus rien à boire ? Pas de problème ! Il y a désormais « A l’aide apéro », une idée qui a germé dans la tête de deux courageux trentenaires, qui allient leur travail d’agent territorial pour Rudy et l’école d’infirmier pour Manuel, à cette activité nocturne. En effet, ils proposent des livraisons du mercredi au samedi de 22h à 5h du matin et de 11h à minuit le dimanche.

Question prix, ils sont bien évidemment plus élevés qu’en grande surface mais ces dernières ne sont pas ouvertes à 2h du matin. Pour la bouteille de Vodka*, qui s’arrache « c’est notre produit le plus vendu », confirme Rudy, il faut compter 28 euros. Le Pastis est à 25 euros, le Whisky aussi. Les deux amis proposent aussi des boissons sans alcool et de quoi grignoter à partir de 3 euros.

« Bourre-toi la gueule, mais chez toi ! »

Si Rudy et Manuel ont lancé ce nouveau service, c’est aussi pour éviter des drames : « On a eu tous les deux un accident de voiture, explique Manuel. Et si on pouvait faire passer un message, ce serait de dire : ‘bourre-toi la gueule mais chez toi. Ne prends pas de risque’. On est pour la prévention avant tout ». D’ailleurs, les deux amis proposent à leurs clients de souffler dans un éthylotest s’ils le souhaitent et quand ils ont un doute : « On refuse de servir. Ca nous est déjà arrivé. On préfère perdre une commande que d’avoir des problèmes », assure Rudy. Une carte d’identité est demandée à chaque transaction et les clients, majeurs – « on ne livre pas les mineurs », précise les deux amis –, doivent signer une décharge.

La police prend des flyers !

Sur les routes de Nîmes et de son agglomération, Rudy et Manuel ne passent pas inaperçus dans leur voiture siglée « A l’aide apéro ». « On s’est fait contrôler plusieurs fois par la police et les gendarmes mais, ça va, ça se passe bien. Ils nous prennent des flyers », rigolent les deux créateurs qui livrent aussi les entreprises. Pour un déplacement, une commande de 24 euros minimum est demandée et il faudra compter 8 euros de plus pour la livraison quand celle-ci est en dehors de Nîmes. En moyenne, ils essaient de livrer les boissons en trente minutes. Bientôt, Rudy et Manuel, qui ne manquent pas d’imagination, déclineront leur concept aux mariages : « On va proposer un packaging mariage. Nous, on récupère tout ce qui n’a pas été consommé pendant la fête et l’intérêt pour les mariés est de ne payer que ce qui a été bu ».

Pour continuer leur développement, les deux copains recherchent des partenaires financiers : « On est ouvert à tout », concluent-ils.

Les communes livrées : Nîmes, Caissargues, Caveirac, Milhaud, Nages, St Comes, Clarensac, Vergèze, Dions, La Calmette, Bernis, St Dionizy, Calvisson, Langlade, Garons, Bouillargues, Uchaud, Vestric et Candiac, Combas, Manduel, Rodilhan, Marguerittes, Redessan, Montpezat, St Mamert, Bezouce et St Gervasy.

Pour joindre A l'aide apéro : 06 62 46 01 02.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Plus d’informations en suivant ce lien ou sur Facebook.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio