Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 13.04.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 208 fois

IL Y A 4 ANS... La Primavera des aficionados débarquait à Nîmes

La fougue de la jeunesse (Photo Anthony Maurin)

La relève est assurée mais une fois le Printemps des Jeunes aficionados parti à Saint-Gilles, les arènes de Nîmes voyaient débarquer la nouveauté soutenue par quelques clubs taurins de l'agglo et l'empresa Simon Casas, la Primavera des aficionados.

Un mix entre la feria de la Primavera supprimée 2005, et le Printemps des Jeunes aficionados déménagé avec perte et fracas en terre saint-gilloise (puis à Vauvert cette année) donnait lieu à une nouveauté, la Primavera des Aficionados.

En effet, après des débuts prometteurs avec la visite complète des arènes, des ateliers découvertes et une tienta des frères Gallon aux arènes du Clapas chères à Albert Garcia, le Printemps des Jeunes aficionados allait laisser la place à cette Primavera des Aficionados. Au programme en 2012, 2 novilladas sans picadors et un film.

Comme souvent dans ce genre de spectacle, les jeunes que l'on voit restent rarement dans les mémoires. Les novilos de Roland Durand étaient opposés à Santiago Sanchez Mejia, Centre de Tauromachie de Nîmes, Lilian Ferrani Ecole Taurine d’Arles, El Tolosa Ecole Taurine de Béziers et Tony El Potro du Centre Français de Tauromachie.

Après une séance à Carré d'Art, pour le visionnage du film "Morarte", le lendemain à 15h30, une autre novillada sans picadors était au programme. Montée en gamme pour les novillos qui venaient de chez Salvador Domecq! Face à eux, Abel Robles, Centre Français de Tauromachie, Francisco Damas, Ecole Taurine de Valencia et Filiberto Martinez Haro, Ecole Taurine d’Albacete.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio