Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 14.04.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 271 fois

EELV Trois gardois dans le bureau exécutif régional

Photo d'illustration EELV / Objectif Gard.

Dans le prolongement de son Congrès régional, organisé le 13 mars dernier, les membres du Conseil politique régional d’EELV Languedoc-Roussillon (EELV LR) ont procédé, le 12 avril, à l’élection à l’unanimité de son nouveau Bureau exécutif régional (BER). Trois gardois intègrent cette direction.

Composé de neuf personnes, il est issu d’une démarche de rassemblement appuyée sur une feuille de route comprenant notamment la mise en débat des problématiques écologiques régionales et locales, le soutien à l’action des groupes locaux, la formation des adhérents et la préparation de la fusion avec EELV Midi-Pyrénées.

Pour Michèle Comps, confirmée comme secrétaire régionale, « en lien avec nos militants et nos élus régionaux et locaux, mais aussi avec le mouvement associatif et citoyen, ce bureau va s’efforcer de porter les préoccupations écologiques au cœur des discussions sur l’avenir de nos territoires. Submersion marine due au réchauffement climatique, érosion du littoral et disparition des terres agricoles consécutives à une urbanisation irréfléchie, congestion routière, pollution de l’eau et des sols par les pesticides… En Languedoc comme en Pays catalan, les questions écologiques sont déterminantes, d’autant qu’elles sont liées à un autre enjeu fondamental qui est celui de l’emploi. Car la transition écologique de notre économie, grâce à l’agriculture bio et locale, les énergies renouvelables et l’économie circulaire, est à même de créer des emplois durables et non délocalisables dans une région où le chômage fait actuellement des ravages. »

La liste des membres du Bureau exécutif régional d’EELV LR :

Michèle Comps, secrétaire régionale (Vieussan, 34)

Laurent Dupont, trésorier (Paulhan, 34)

Sibylle Jannekeyn, porte-parole (Nîmes, 30)

Mathieu Bouchard, porte-parole (Pézenas, 34)

Stella Pinnisi (Nîmes, 30)

Olivier Laurent (Frontignan, 34)

Artee Panray (Montpellier, 34)

Dirk Offringa (Sainte-Anastasie, 30)

Pierre Hardy (Balaruc-les-Bains, 34)

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio