Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 14.04.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 509 fois

TRIBUNAL Saint Hippolyte de Caton : Exécuté et brûlé pour une voiture ?

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Deux hommes et deux femmes ont rendez vous ce jeudi matin avec la justice criminelle. Rudolph, 38 ans, est accusé d’ « assassinat ». Hervé, âgé de 43 ans est soupçonné d’avoir « modifié la scène du crime et déplacé le corps de la victime », tandis que les deux femmes sont poursuivies pour « recel de malfaiteurs ».

Le 27 juin 2012 à Saint Hippolyte de Caton, un habitant d’Uzès était découvert carbonisé dans un véhicule en pleine campagne. Une voiture qui va permettre de remonter jusqu’à Fathi, un habitant d’Uzès, qui avait emprunté le véhicule à un commerçant de la ville. Si l’enquête a rapidement avancé, c’est grâce aux témoignages d’habitants de la cité des Mûriers à Uzès témoins d’un curieux manège le 26 juin 2012, veille de la découverte du corps…

La victime Fathi aurait frappé et enfermé dans un coffre, un autre homme prénommé Hervé. Les gendarmes apprennent qu’une dette de 4 000 euros liée à la vente d’un véhicule serait à l’origine du conflit. Le problème c’est qu’après cette altercation plus personne ne revoit Hervé, tandis que Fathi est retrouvé mort carbonisé dans une voiture le lendemain.

Les investigations vont démontrer qu’Hervé aurait fait appel à un ami pour venir le sauver. Pour les enquêteurs Rudolph appelé à la rescousse par Hervé aurait joué les gros « calibre » et aurait tué Fathi. Avant leurs arrestations par les militaires, les deux hommes se cachaient chez des femmes…

Elles aussi sont renvoyées devant la Cour d’Assises du Gard qui à trois jours pour faire la lumière sur cette étrange exécution mortelle.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio